top of page

Accompagnement - Discernement et Sociogénogramme

Sociogénogramme

Qu’est-ce qu’un sociogénogramme ?

Telle que je le pratique, un sociogénogrammme sert prioritairement à repérer les fantômes familiaux. Ces fantômes (structures psychiques émotionnelles non-métabolisées par nos ascendants) une fois repérés, sont travaillés directement et apaisés ce qui confère au travail une particulière efficacité.

Le sociogénogramme est un arbre généalogique muet qu’il s’agit de faire parler sur trois ou quatre générations. Il peut se travailler aussi avec peu d’information- Trois ou quatre générations sont suffisantes pour travailler un sociogénogramme sur une base solide.

Comment faire parler un arbre ?

Un sociogénogramme effectue un bilan et pose un diagnostic transgénérationnel.

Il met le consultant en état de disponibilité face à l’ensemble de son système familial qui va se dire, se raconter, se découvrir devant lui d’une façon nouvelle avec d’autres mots, sous un autre angle.

L'Accompagnement et Discernement et le Sociogénogramme constituent une association performante au service de la découverte de nos blessures et de leur apaisement.

J'utilise une grille de lecture de discernement tout à fait personnelle et je pratique l'ANALYSE DES PRENOMS en me mettant en lien avec le système familial dans lequel je rentre pour y déceler secrets, dynamiques, répétitions et injonctions invisibles. Le tout empêche la bonne circulation de la vie, de la santé, de la paix et de l’amour au sein du système.

L’arbre dévoile ses précieuses informations et replace la personne dans un ensemble systémique cohérent.

Discernement, place dans les fratries et dans les lignées, dates anniversaire, évènements historiques, accidents et symptômes familiaux et tout point de repère capable de m’informer sur le contexte de vie des ascendants, je mène mon enquête.

Quand je sais d'où je viens, quand je sais ce par quoi je suis personnellement tenu et ce qui tient mes lignées, je peux de suite voir et accomplir en travail d'accompagnement ce qui n’a pas été achevé dans la réalité.

Arbre sociogénogramme
bottom of page