top of page

Ma Démarche

« L'Accompagnement et Discernement fait re-circuler dans les espaces blessés de notre être un amour prodigieux, capable de mutation. »

Famille et questionnement

Vos questionnements

Comment faire lorsqu’un enfant est assiégé dans son inconscient par ses ancêtres ? Comment se nourrir auprès d’un père ou d’une mère qui ont été défaillants ? Comment faire quand les relations ont été blessées ? Pourquoi ces symptômes ? Pourquoi certaines femmes se fabriquent-elles un "prince charmant perdu" ? Qu’est-ce qu’un fantôme familial ? Qu’est-ce qui bloque ? Pour quoi ou pour qui certains schémas se répètent-ils ?

Des Modules de Formation

Ce que j’enseigne en formation, je l’applique en atelier en y ajoutant 10 ans d’expérience d’accompagnement à temps complet sur le terrain.

J’invite à la révélation des fantômes familiaux, là où tout ce qui n'est pas dit, vu et apaisé se manifeste dans notre vie sous forme de blocages, de désordres et de symptômes.

L'Accompagnement et Discernement permet de comprendre au plan familial et transgénérationnel la place que l'on a prise dans son propre système.

Formation Sylvie Drelon

L'objectif

L’objectif d’un accompagnement est de remettre en route dans les espaces blessés de notre système une circulation de l’amour qui guide vers la résolution des problèmes.

Par amour pour le système familial, un descendant par son comportement ou les symptômes qu’il développe, veut rappeler à la conscience familiale une personne exclue du système.

Par la mise en lumière des évènements douloureux ou traumatiques oubliés ou invisibles, le Discernement accompagné du travail de sociogénogramme permet de repérer au laser les espaces blessés pour les apaiser.

Dans le vocabulaire systémique familial, on appelle ces espaces des Fantômes Familiaux.

Qu’est-ce qu’un fantôme familial ?

Un fantôme familial est une structure psychique émotionnelle qui n’a pas été métabolisée par certains ancêtres et qui redescend sous forme de grenades dégoupillées le long des branches de l’arbre généalogique en explosant sur l’un ou l’autre descendant. Ces désordres de place, traumatismes et schémas répétitifs, dont les descendants héritent, provoquent blocages ou symptômes dans notre vie et dans celle de nos enfants.  Pour nous en libérer, nous rencontrons et intégrons les destins lourds, les situations traumatiques et les exclus de nos systèmes familiaux pour y ramener l’ordre et la paix.

 

L'Accompagnement, telle que je le pratique, traite de toutes les questions sans aucune exception.

fantôme familiale
bottom of page